Le saviez-vous ?

•   Décoration fast-food ou slow-food ?

La déco fait toute la différence. Vous l’aviez sûrement remarqué. 

Mais saviez-vous que les restaurateurs utilisent certains codes pour attirer la clientèle qu’ils recherchent ?

Dans un fast-food, où la clientèle doit manger vite et laisser sa place aux prochains clients, les couleurs sont flashy, les tables assez petites et les sièges peu confortables, banquettes ou tables collectives, peu de confort acoustique, tout est fait pour que vous quittiez rapidement les lieux. Ce que le restaurateur vise ici, c’est la quantité de repas servis.

À l’inverse un restaurant plus haut de gamme a intérêt à ce que sa clientèle reste plusieurs heures attablée et consomme un menu complet accompagné d’une bonne bouteille de vin. Atmosphère cosy, ambiance tamisée, les restaurants slow-food privilégient le confort et un espace suffisant entre les tables qui favorisera les conversations à caractère privé.

SLOW-FOOD
FAST-FOOD

•   LE FENG SHUI

QUEL RAPPORT AVEC LA VENTE DE VOTRE BIEN ?

Le Feng Shui est l’art de créer l’harmonie entre l’individu et son environnement. Un espace harmonisé par le FS crée une ambiance incomparable, une sensation de bien-être, une quiétude d’esprit. Cette atmosphère empreinte de bien-être va influencer d’emblée l’esprit des occupants et des visiteurs en cas de vente de votre bien.

Cependant le FS doit être compris comme un art de vivre très souple puisqu’il s’adapte à votre style décoratif sans le dénaturer. Il n’est pas question ici de chinoiseries mal importées d’orient. Non, pas du tout. Il s’agit plutôt d’appliquer des principes d’harmonie millénaires à notre espace de vie, avec bon sens et pragmatisme.

Comment agit le Feng Shui ?
La base de son action est l’harmonisation de l’espace. Une maison, un appartement peut être considéré comme une extension de soi, un corps plus grand dans lequel nous vivons et évoluons. Chaque zone de l’habitat est liée à un aspect de notre vie. Ainsi la zone sociale de l’habitat (entrée, séjour) correspond à notre vie sociale et la zone intime (cuisine, chambre à coucher) à notre vie intime.

Quel rapport avec la vente de votre bien ?

En stimulant les bonnes zones de l’habitat, le consultant génère des opportunités et de nouvelles potentialités. De plus votre intérieur gagne en équilibre énergétique ce qui vous permet de vous sentir forts, en pleine forme et confiants. Ainsi lorsque vous faites visiter votre habitat, l’image que vous envoyez à vos visiteurs est très positive.

(Cf. bonfengshui.fr/)

LE FENG SHUI - QUEL RAPPORT AVEC LA VENTE DE VOTRE BIEN ?


•   Fiscalité des locations

Le bailleur peut déduire de ses revenus fonciers certains honoraires de gérance, l’assurance loyers impayés et la quote-part de charges restant due.